REMORQUES DE DÉBARDAGE / TREUILS

Pfanzelt: des treuils et des remorques pour tous les besoins

Le programme de remorques de Pflanzelt n’a pas d’équivalent et comprend actuellement trois séries avec un poids total de 6 à 19 tonnes et des grues d’une portée de 5.5 à 10 m et une force de levage brute allant jusqu’à 12 m/tonne. Les remorques de débardage Pm restent les seules à disposer d’un certificat KWF reconnu également par la SUVA. Avec ses longues années d’expérience, Pfanzelt attache une grande importance à la maniabilité, à une construction solide et à des standards de sécurité élevés.

Les remorques de débardage Pm se distinguent par:

  • Une conduite facile sur le terrain grâce à l’essieu boggie 
  • Une construction de châssis avec un tube central ou un double châssis en acier à grains fins 
  • Une surface de chargement flexible, télescopique pour différentes gammes de produits 
  • Une répartition optimale du poids par le déplacement des supports de ranchers et des essieux sur le tube central 
  • Entraînement des roues avec une forte puissance au moyen de moteurs hydrauliques, de galets de friction ou d’un arbre entraîné 
  • Système de freinage hydraulique ou à air comprimé 
  • Timon articulé monté de série 
  • Poste de commande, siège surélevé, commande EHC, commande radio, cuves de chargement, ponts basculants et bien d’autres options encore

NOUVEAU: timon réglable en hauteur hydrauliquement avec amortisseur d’oscillations pour les déplacements sur les routes (logLINE)


Vous trouverez d’autres informations sur le site Internet de Pfanzelt.

Treuils

Treuils Pfanzelt

En 25 ans, les treuils trois points à engrenages de Pfanzelt ont démontré un nombre incalculable de fois qu’ils étaient robustes et fiables dans des conditions d’utilisation professionnelles exigeantes. Avec son système modulaire astucieux, il peut satisfaire pratiquement toutes les exigences des clients. 

Avec la série S-line, Pflanzelt propose un treuil à engrenages pour le semi-professionnel qui n’a rien à envier à la gamme professionnelle au niveau de la qualité et de la fiabilité. Les treuils de la S-line de Pfanzelt sont proposés sous la forme d’un ensemble complet avec câble, arbre de transmission, commande radio et des capacités de levage de 5 à 7 tonnes. La production de grandes séries dans la même version permet d’offrir un prix de vente particulièrement intéressant.

Treuils à trois points professionnels

  • Treuils à un ou deux tambours 
  • Force de traction de 4 à 10 tonnes
  • Ame de tambour de grand diamètre pour de meilleurs rapports de traction entre les spires inférieures et supérieures et donc une déperdition minimale de la force de traction de seulement 28% 
  • Diverses largeurs de tambour pour des câbles allant jusqu’à 240 m 
  • Alimentation hydraulique autonome par une pompe à piston axial et un bloc de commande électro-hydraulique 
  • Accouplement multidisques frittés 
  • Frein multidisques avec revêtement organique pour un réglage fin du frein d’abaissement de la charge 
  • Transmission sûre des forces grâce à un engrenage à vis sans fin et à roue étoile fonctionnant dans un bain d’huile 
  • Equipement de série avec répartiteur de câble mécanique et frein d’entrée de câble 
  • Nombreuses options, par exemple divers systèmes de répartition de câble mécaniques et hydrauliques, déroulement de câble hydraulique et frein d’abaissement de la charge 
  • Largeurs de bouclier de 1500 à 2400 mm, disponible aussi avec un plateau repliable hydrauliquement 
  • Diverses télécommandes

Treuils rapportés, treuils enfichables

Les groupes de treuil professionnels peuvent aussi être livrés séparément pour être montés de manière fixe sur des véhicules. En tant que variante supplémentaire, les treuils professionnels sont également disponibles en version enfichable avec bouclier d’appui hydraulique à plaque déflectrice à plateau et hydraulique double effet.

Treuils de sauvetage

Pour la construction de véhicules, il existe une multitude de treuils de sauvetage à intégrer dans le châssis, poser sur une plaque d’attelage ou fixer sur un pont de transport. Ces treuils sont surtout employés dans des camions pour l’entretien des constructions, du paysage et des cours d’eau.

Vous trouverez d’autres informations sur le site Internet de Pfanzelt.

Chenillard d’abattage MORITZ Fr50

Comme notre treuil motorisé sur luge Waldrapp, le chenillard d’abattage Pm Moritz est également un treuil conçu pour les endroits difficilement accessibles. Grâce à son montage sur chenille, il peut toutefois aussi être utilisé pour le bûcheronnage dans des jardins, des parcs et sur des espaces verts sensibles.  

Avec un attelage à trois points, un entraînement par prise de force et des raccords pour l’hydraulique d’équipement, le Moritz est un porte-outil universel. Des treuils à entraînement hydraulique et mécanique présentant une force de traction de 4 et 5 tonnes et d’autres équipements figurent dans la liste des accessoires pour les applications forestières.  

Avec son châssis à chenilles réglable en largeur par hydraulique, le chenillard radiocommandé Moritz Fr50 peut être utilisé presque partout. Son poids réduit de seulement 1400 kg et ses dimensions compactes permettent de le transporter sur une remorque standard pour véhicules de tourisme.


Vous trouverez d’autres informations sur le site Internet de Pfanzelt.