VÉHICULES FORESTIERS PFANZELT

Pfanzelt: la technique forestière la plus moderne pour l’utilisateur exigeant

Depuis sa création en 1991, l’entreprise allemande Pfanzelt Maschinenbau GmbH de Rettenbach dans l’Allgäu en Bavière se distingue par sa grande force d’innovation et une croissance extrêmement rapide. Aujourd’hui, c’est le fabricant allemand qui propose le programme de machines et de véhicules pour la sylviculture le plus complet. 

Nous avons commencé à collaborer de manière approfondie avec Pfanzelt en 1998. Depuis lors, notre longue expérience dans le domaine de la production de machines forestières est régulièrement intégrée dans l’optimisation et le perfectionnement des produits de Pfanzelt. D’innombrables treuils, remorques et véhicules de la société Pflanzelt ont depuis suscité l’enthousiasme de la clientèle. 

En tant qu’importateur général pour la Suisse et la Principauté du Liechtenstein, nous disposons bien entendu d’un vaste stock de pièces qui nous permet de fournir rapidement le matériel nécessaire à nos détaillants et clients finaux.

Engin porteur à chenilles Pfanzelt Moritz

Le treuil chenillé Moritz Fr50 s’est métamorphosé en engin porteur universel à chenilles: le MORITZ Fr70/75

Avec l’ajout d’une prise de force mécanique et d’un attelage hydraulique trois points, le treuil chenillé Pfanzelt Moritz Fr50 avait déjà évolué du simple outil d’abattage à l’engin porteur, mais sa toute dernière version en fait un véhicule véritablement multifonctionnel et encore plus puissant.

Tout comme notre treuil motorisé monté sur traîneau Waldrapp, le treuil chenillé Moritz FR70/75 reste un treuil conçu pour le débardage sur terrains difficiles d’accès. Grâce à son châssis à réglage hydraulique en largeur, il s’utilise également pour des travaux dans des parcs ou sur des sols sensibles. 

La puissance du moteur, la performance hydraulique et de nombreuses autres propriétés techniques permettent d’équiper le porteur avec des treuils dont la force de traction atteint 7,2 tonnes, tandis que l’attelage trois points (cat. 1) est conçu pour faire fonctionner toute une gamme d’équipements par transmission mécanique ou hydraulique.

Les équipes chargées de repenser le chenillard ont tout particulièrement veillé à l’adapter aux exigences des professionnels avec, par exemple, le soulagement du dispositif de levage, la compensation de la dérive et l’inversion de la direction.

Pour de plus amples informations, consultez le site Internet de Pfanzelt.

Tracteur multifonctions Pfanzelt Pm-Trac

Le Pfanzelt Pm-Trac est le concept le plus abouti de véhicule tracteur pour une utilisation polyvalente. 2021 marque la sortie de la quatrième génération du Pm-Trac, qui s’enrichit de nombreuses nouveautés.

Les applications dans le domaine de l’agriculture, les travaux de débardage avec treuil et grue, le chargement frontal, le transport ou le fauchage pour l’entretien des routes constituent le profil d’exigences envers un véhicule tracteur polyvalent dans de nombreuses exploitations agricoles et forestières, chez les entrepreneurs de travaux agricoles et parmi les services industriels et forestiers du secteur public.

Le concept unique du Pm-Trac séduit par:

  • Cabine médiane XXL ultraconfortable offrant une vue panoramique et un habitacle unique
  • Poste de conduite rotatif (électrique) avec éléments de commande intégrés et terminal au niveau du siège
  • Console d’attache rapide Pfanzelt avec châssis porteur, régulation mécanique de relevage (EHR) et relevage arrière (DW) intégrés 
  • Quatre emplacements de montage pour appareils lourds tels que chargeurs frontaux, bras d’épareuse, grues de chargement et de débardage 
  • Mise en place et dépose des outils portés (p. ex. treuils et grues) en quelques minutes, sans moyens techniques auxiliaires
  • Hydraulique frontale et prise de force à l’avant 
  • Moteur Deutz 6 cylindres 180 CV ou 236 CV répondant à la norme antipollution V, classes de puissance supplémentaires à venir
  • Transmission en continu à répartition de puissance
  • Gestion intelligente du moteur avec reconnaissance automatique de la stratégie de conduite pour des performances optimales
  • Confort de conduite élevé grâce à l’essieu avant suspendu et à la suspension pneumatique de la cabine

Le tracteur multifonction Pm-Trac s’utilise en agriculture sans compromis et reste une machine spécialisée pour les travaux forestiers, l’entretien communal et la gestion paysagère.

Débusqueurs Pfanzelt «FELIX»

Comme le Pm-Trac, les appareils de la gamme Felix sont équipés de puissants moteurs Deutz 6 cylindres répondant à la dernière norme antipollution V et sont disponibles en version 180 CV ou 233 CV. La cabine XXL offre un remarquable confort et un habitacle unique, une excellente vision d’ensemble et un poste de commande ergonomique avec interface intuitive.  

Avec un châssis réglable et la combinaison d’un treuil à double tambour, d’un grappin de débardage, d’une grue de débardage ou de chargement et d’une corbeille à ranchers, le «Felix» est la solution idéale aussi bien pour le bois court que le bois long. Une installation hydraulique puissante, une transmission à variation continue jusqu’à 40 km/h et trois emplacements de montage pour les outils les plus divers élargissent le champ d’application de cette machine intéressante et la rendent utile pour le service communal ou hivernal. 

Le «Felix» est disponible en version débusqueur à 4 roues avec treuil, grue et grappin de serrage, en version combinée à 4 roues avec treuil, grue, corbeille à ranchers et ranchers de serrage et comme véhicule porteur à 6 roues avec châssis réglable et grappin de serrage avec système de changement rapide. 

La combinaison d’une direction articulée et d’un essieu arrière directeur confère une maniabilité exceptionnelle aux modèles à 4 roues du Felix. La compensation de l’inclinaison de la corbeille déplace automatiquement le centre de gravité côté amont. Il en résulte une répartition du poids et une stabilité optimales. 

Le châssis arrière réglable des Felix à 4 ou à 6 roues est le seul en son genre sur le marché. Par rapport aux produits de la concurrence, il présente le grand avantage que l’essieu arrière est déplacé avec le châssis et qu’il est donc toujours idéalement positionné sous la charge. Ainsi, la répartition du poids est idéale et permet d’obtenir des performances maximales.  

Le nouveau système de commande via le terminal au niveau du siège du conducteur permet de contrôler l’installation hydraulique, les caractéristiques, les affectations du joystick et toutes les autres fonctions du véhicule.  

Ainsi, le «Felix» se laisse adapter aux différentes tâches de travail ainsi qu’aux besoins individuels des conducteurs. Tous les éléments de contrôle se trouvent au niveau du siège du poste de conduite pivotant électriquement à 340° et sont donc toujours disponibles dans toutes les positions. 

Vous trouverez d’autres informations sur le site internet de Pflanzelt