Véhicules forestiers PFANZELT

Pfanzelt: la technique forestière la plus moderne pour l'utilisateur exigeant

 

Pfanzelt – LogoDepuis sa fondation en 1991, l'entreprise allemande Pfanzelt Maschinenbau GmbH à Rettenbach en Bavière (Allgäu), se distingue par sa puissante force d'innovation et sa croissance fulgurante . Elle est aujourd'hui le fabricant allemand qui propose la gamme la plus complète de machines et de véhicules forestiers.

 

Notre collaboration intensive avec Pfanzelt a commencé en 1998. Depuis, notre savoir-faire accumulé au long des années dans le domaine de la production de machines forestières vise en permanence à l'optimisation et à la poursuite du développement des produits Pfanzelt. D'innombrables treuils, remorques et véhicules forestiers de la marque Pfanzelt ont trouvé depuis une clientèle enthousiaste.

En tant qu'importateur général pour la Suisse et la principauté du Liechtenstein, nous disposons également d'un vaste stock de pièces détachées qui garantit un approvisionnement rapide à nos revendeurs et clients finaux.

 

Tracteur Pm-Trac Pfanzelt

 

 

PM-Trac - Gebr. Rappo AG PM-Trac avec équipement de débardage déposé - Gebr. Rappo AG Broyeur à disque PZ - Gebr. Rappo AG

 

Le Pm-Trac Pfanzelt est le concept le plus abouti de véhicule tracteur pour une utilisation polyvalente!

Les applications agricoles, travaux de débardage de bois avec treuil et grue, travaux de chargeur frontal, transports ou fauchage pour l'entretien des routes constituent le profil d'exigences d'un véhicule tracteur polyvalent pour de nombreuses exploitations agricoles et sylvicoles, entrepreneurs de travaux agricoles ainsi que pour les travaux forestiers et d'entretien communal.

 

Le Pm-Trac séduit par son concept unique:

 

  • Cabine centrale confortable avec excellente vue périphérique et habitabilité exceptionnelle
  • Poste de conduite pivotant électriquement sur 340° avec tous les organes de commande et le terminal sur le siège
  • Console d'attache rapide Pfanzelt solidaire du châssis porteur, régulation mécanique de relevage (EHR) et relevage arrière DW intégrés
  • Quatre agencements de superstructure pour les lourds appareils de travail tels que chargeur frontal, bras d'épareuse, grue de chargement et de débardage
  • Installation et dépose des outils portés (par exemple treuil et grue) en quelques minutes, sans moyens techniques auxiliaires
  • Hydraulique avant et prise de force frontale
  • Moteur six-cylindres Deutz 180 et 236 ch conforme à la norme antipollution Tier 4 f
  • Transmission à variation continue (Boîte ZF S-Matic)
  • Gestion intelligente du moteur avec détection automatique de la stratégie de conduite pour des performances optimales
  • Grand confort de conduite grâce à l'essieu avant suspendu et à la suspension pneumatique de la cabine

 

 

Le tracteur Pm-Trac est utilisable sans compromis en agriculture tout en restant une machine spéciale pour la sylviculture, l'entretien communal et la gestion paysagère.

 

 

 

 Débusqueur "FELIX" Pfanzelt

 

Pfanzelt Felix 211-6WD F - Gebr. Rappo AG Pfanzelt Felix 4WD V - Gebr. Rappo AG

Pfanzelt Felix 207 4WD K - Gebr. Rappo AG

Cabine Felix - Gebr. Rappo AG

 

La série Felix est maintenant motorisée par un moteur Deutz six-cylindres coupleux conforme à la toute dernière norme antipollution Tier 4 f  en version 129 kW/175 ch ou  171 kW/233 ch. La nouvelle cabine séduit par son habitabilité exceptionnelle, par une vision périphérique excellente et un poste de commande ergonomique avec interface intuitive.

Avec un châssis extensible, la combinaison de treuil à double tambour, de grappin de débardage, de grue de débardage ou de chargement et d'une corbeille à ranchers, le "Felix" s'impose comme le débusqueur idéal sur le bois court comme sur le bois long.. Une puissante installation hydraulique, une transmission à variation continue jusqu'à 40 km/h et trois agencements de superstructure pour les divers appareils de travail élargissent la plage d'utilisation de cette machine intéressante, y compris pour une utilisation communale ou le service hivernal.

Le "Felix" est disponible en version "débusqueur à quatre roues" avec treuil, grue et grappin de débardage, en combiné à quatre roues avec treuil, grue, corbeille à ranchers et ranchers de serrage ainsi que comme porteur à six roues avec châssis extensible et grappin de débardage à système de changement rapide.

La combinaison du châssis articulé et des roues arrières directrices confère une exceptionnelle maniabilité au modèle à quatre roues. La corbeille est équipée d'un dispositif de compensation d’inclinaison qui déplace automatiquement son centre de gravité vers l’amont, pour une répartition des masses et une stabilité optimales.

Le châssis arrière réglable des versions Felix à quatre et six roues est unique sur le marché. Par rapport aux produits concurrents il présente l'avantage décisif de déplacer l’essieu arrière avec le châssis et de le positionner immédiatement sous la charge. Il en résulte une répartition des poids optimale pour des performances maximales.

Commande Felix 208 – Gebr. Rappo AG Terminal B Danfoss - Gebr. Rappo AG

La nouvelle utilisation via le terminal intégré au siège conducteur permet de régler l'installation hydraulique, les caractéristiques, les affectations du joystick ainsi que toutes les autres fonctions du véhicule.

"Felix" peut ainsi être personnalisé pour plusieurs conducteurs en fonction des environnements de travail ou des besoins individuels. L'ensemble des éléments de commande est intégré au siège du poste de conduite qui pivote électriquement sur 340°. Les commandes sont donc toujours disponibles quelle que soit la position du siège.

 

Pour plus d'informations, reportez-vous au site Internet Pfanzelt.